Vainqueur de huit des douze Grands Prix disputés cette année, Lewis Hamilton estime que son début de saison aurait pu être encore meilleur.
Devenir l’un des plus grands champions de l’histoire de son sport nécessite bon nombre de qualités dont le perfectionnisme fait partie. Et ça, le quintuple champion du monde et actuel leader du classement des pilotes, Lewis Hamilton, l’a bien compris. Lauréat de huit des douze courses disputées depuis le début de l’année 2019, le Britannique n’est pourtant pas totalement satisfait de sa première partie de saison et assure que lui comme son écurie (Mercedes) aurait pu faire encore mieux.
« Nous sommes tous à la limite, on ne peut rien tenir pour acquis »
Interrogé par Motorsport.com sur son excellent début de saison, Lewis Hamilton a tenu à relativiser ses résultats : « Quand je regarde ces courses, 8 sur 12, il en manque encore quelques-unes. Donc, comment les a-t-on manquées ? Pourquoi n'avons-nous pas été parfaits lors de ces week-ends ? Il y a également eu des courses où nous avons été assez chanceux, Ferrari était plus rapide, mais avec quelques erreurs de l'équipe et parfois du pilote, ça les a mis dans une position où ils n'ont pas gagné. Comme à Bakou ou Bahreïn, où ils ont eu la défaillance de la voiture, sinon ils auraient gagné. Ça montre juste que nous sommes tous à la limite, et que l'on ne peut rien tenir pour acquis », a ainsi analysé le pilote Mercedes.