Formule 1 : Leclerc revient sur ses débuts chez Ferrari !
La rédaction

À seulement 21 ans, Charles Leclerc réalise une première partie de saison très encourageante chez Ferrari. Le Monégasque explique ne ressentir aucune pression particulière pour ses débuts avec la Scuderia.

Cinquième du Championnat du monde à seulement 24 points de son expérimenté coéquipier Sebastian VettelCharles Leclerc réussi, malgré quelques erreurs, des débuts convaincants pour sa première saison chez Ferrari. Avec déjà cinq podiums au compteur en douze Grands Prix disputés, le pilote monégasque a expliqué ne pas ressentir la pression que pourrait logiquement engendrer une première année au sein de la Scuderia pour un jeune homme de seulement 21 ans.

«Être un pilote Ferrari est toujours un rêve devenu réalité»

Dans des propos rapportés par F1 Only, Charles Leclerc a reconnu vivre un rêve éveillé en pilotant pour Ferrari après seulement une saison complète en Formule 1 : « La pression, je ne le sens pas vraiment.  Évidemment, être un pilote Ferrari est toujours un rêve devenu réalité, mais c’est aussi beaucoup plus de travail. Vous devez travailler le plus durement possible. Dans une équipe de haut niveau, en général, il y a beaucoup de monde. Vous devez comprendre et apprendre à travailler avec autant de personnes, alors que vous arrivez d’une petite équipe. Cela a été un grand défi pour moi, mais j’apprends à travailler avec eux, mais ils apprennent aussi à travailler avec moi », a ainsi confié le Monégasque.

Articles liés