Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc s’enflamme pour Lewis Hamilton !

Auteur d’une première partie de saison encourageante avec Ferrari, Charles Leclerc admet qu’il doit encore progresser dans de nombreux domaines pour se rapprocher de Lewis Hamilton.

Pour ses débuts chez FerrariCharles Leclerc réalise une première partie de saison convaincante. En pole position à Bahreïn en mars pour son deuxième Grand Prix avec la Scuderia et auteur de 5 podiums en 12 courses, le Monégasque tient parfaitement la comparaison avec son coéquipier Sebastian Vettel, quadruple champion du monde. Mais le jeune pilote sait qu’il a encore une grande marge de progression avant d’espérer atteindre le niveau du leader du Championnat du monde, Lewis Hamilton.

« Tout le monde peut faire un bon tour, la différence tu la fais quand tu sais en sortir plein »

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Charles Leclerc a listé les qualités qu’il aimerait prendre au quintuple champion du monde, Lewis Hamilton : « Sa constance, sa capacité à toujours savoir comment atteindre le maximum. Et sa force mentale. Tout le monde peut faire un bon tour, la différence tu la fais quand tu sais en sortir plein dans les moments qui comptent. Je m’entraine beaucoup pour y arriver aussi », a ainsi confié le Monégasque, semble-t-il, admiratif des performances réalisées par le Britannique de 34 ans.

Articles liés