Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc se compare à Sebastian Vettel !

Charles Leclerc essaie de comprendre ce qui le sépare de Sebastian Vettel. Pour le pilote monégasque, la gestion des pneus est primordiale dans l’avance de l’Allemand au classement général.

Charles Leclerc est encore en apprentissage dans le monde de la Formule 1. Après un an passé chez Sauber, le Monégasque a rejoint la Scuderia Ferrari cette saison. Un bond en avant dans la carrière de Leclerc âgé seulement de 21 ans. Chez Ferrari, il a comme équipier Sebastian Vettel quadruple champion du monde de Formule 1 et il compte bien apprendre auprès du pilote allemand. Souhaitant progresser quotidiennement, Leclerc s’est prononcé sur ce qui le sépare de Vettel, l’Allemand ayant 24 points d’avance sur le Monégasque au classement des pilotes.

« Peut-être que je pilote de façon un peu trop agressive »

Pour Leclerc, Vettel gère mieux les pneus ce qui lui permet de mieux figurer au classement. Pour lui, le progrès passera forcément par un changement au niveau du pilotage : « Il y a clairement quelque chose que Seb fait mieux que moi sur les longs relais, quand il y a de la dégradation au niveau des pneus. Je crois que je dois comprendre quelque chose de mon côté. J'ai eu plus de difficultés et davantage de dégradation des pneus que Seb, et je pense que ça vient aussi de mon pilotage. Peut-être que je pilote de façon un peu trop agressive en course. Je dois donc comprendre, analyser et essayer de progresser pour les prochaines manches." a t-il déclaré dans des propos relayés par Motorsport.com.

Articles liés