Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour la suite de la saison !

Alors qu’il a commis un trop grand nombre d’erreurs évitables en cette première partie de saison, Charles Leclerc a confié qu’il était déterminé à travailler sur certaines de ses fautes pour la suite de la saison.

Depuis le début de la saison, Charles Leclerc a été auteur de trop d’erreurs évitables, et particulièrement lors des phases de qualification à Barcelone, Bakou et en Hongrie. Le pilote de Ferrari a également commis une erreur lors du Grand Prix d’Allemagne, finissant dans les graviers et étant contraint d’abandonner la course. Aussi, le Monégasque a constaté qu’il avait tendance à trop vite user ses pneus en course. En somme, plusieurs erreurs qui handicapent Charles Leclerc et Ferrari pour lesquelles il aimerait trouver une solution pour ne plus les reproduire, comme il l’a fait savoir à l’issue du week-end du Grand Prix de Hongrie.

« Je veux effectivement réduire le nombre d’erreurs inutiles »

« J’ai souffert de plus en plus lors de cette course, après le debriefing on a vu que j’avais des pneus bien plus usés que ceux de Seb. Je pense qu’une partie de cela vient de mon pilotage, je crois que je pilote peut-être de manière un peu trop agressive lors des courses. Nous devons comprendre et analyser ce que je peux faire mieux pour les prochaines courses. Je veux effectivement réduire le nombre d’erreurs inutiles. Tout pilote commet des erreurs mais ce genre d’erreurs, c’est inutile. Cela fait quelques courses que je suis plus rapide en qualifications que Seb, mais j’ai plus de mal ensuite en course avec la dégradation des pneus. Il y a peut-être là une piste pour les réglages, retrouver un bon compromis et ajuster un peu mon style pour économiser un peu plus les pneus en course », a expliqué Charles Leclerc dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés