Après une nouvelle erreur lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Charles Leclerc a reconnu ses torts et est conscient qu’il doit rapidement changer la donne.
Charles Leclerc a commis une nouvelle faute en phase de qualification Hongrie, après celles survenues en qualification en Azerbaïdjan et en Espagne. Le Monégasque s’est mis à la faute lui même ce samedi en Q1, perdant le contrôle de sa voiture dans le dernier virage après avoir réalisé les meilleurs chronos dans les deux premiers secteurs. Le pilote de Ferrari a vu son bolide partir à contre-sens et s’endommager l’aileron arrière dans le mur. Au final, Charles Leclerc a pu repartir en Q2, mais cette nouvelle erreur fait tache, d’autant plus qu’elle intervient une semaine après son abandon au Grand Prix d’Allemagne après une sortie de piste. Et à l’issue des qualifications, le pilote de 21 ans a dressé un constat lucide sur ses mêmes erreurs répétées.
« Je vais devoir faire attention à ces choses »
« La faute en Q1 n’était pas nécessaire. Ça fait deux erreurs en deux Grand Prix. La première était pardonnable, celle-là vraiment pas. Je vais devoir faire attention à ces choses pour que ça n’arrive plus. Evidemment, j’ai été un peu plus prudent dans le dernier secteur mais c’était un bon tour dans l’ensemble. Je ne pense pas que cela a affecté mon résultat », a déclaré Charles Leclerc en conférence de presse à l’issue des qualifications. Le pilote de Ferrari partira en quatrième position au départ du Grand Prix de Hongrie ce dimanche.