Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas ou Ocon en numéro deux ? Toto Wolff donne son avis !

Alors que le débat sur le second pilote de Mercedes la saison prochaine est encore ouvert, Toto Wolff s'est exprimé sur cette affaire. Et à en croire les propos du directeur exécutif de l'écurie, tout reste ouvert.

Après la fin de son aventure chez Racing Point la saison passée, Esteban Ocon a rejoint Mercedes en tant que troisième pilote. Un fait que de nombreuses personnes voient comme une injustice tant le Français de 22 ans est considéré comme un pilote très prometteur qui mériterait une place de titulaire au sein d’une écurie. Le futur de Valetteri Bottas étant pour l’heure incertain, Esteban Ocon pourrait récupérer le deuxième baquet de Mercedes en 2020. Toto Wolff devrait donc trancher entre les deux pilotes pour devenir le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine. Mais pour l’heure, il ne semble pas avoir pris de décision, comme il l’a fait savoir dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

« Les deux méritent une chance »

« Nous avons un top pilote avec Valtteri, nous en sommes conscients. Comme nous savons aussi que nous avons un jeune talent très excitant comme Esteban Ocon, qui a mérité sa place en Formule 1. Disons-le ainsi : si je n’avais qu’un seul des deux pilotes, la décision serait très claire et facile, il serait dans notre Mercedes. Mais nous avons deux pilotes et les deux méritent une chance avec Mercedes. C’est pour ça que nous allons devoir considérer notre meilleure option dans les semaines à venir », a expliqué Toto Wolff.

Articles liés