Alors que le Grand Prix de Hongrie aura lieu ce dimanche, la séance d’essais libres n’a pas été une franche réussite pour Ferrari. Et Charles Leclerc n’a pas caché sa déception à l’issue de la journée.
Le Grand Prix de Hongrie aura lieu ce week-end et sera la dernière course avant la trêve estivale. Une dernière course lors de laquelle Ferrari espère enfin performer après une première partie de saison bien en deçà des attentes. Néanmoins, les séances d’essais libres qui se sont tenues ce vendredi n’ont pas été encourageantes pour les Ferrari. Si la pluie s’est abattue par intermittence lors des deux premières séances d’essais libres, Sebastian Vettel et Charles Leclerc n’ont pas réussi à performer dans ces conditions météorologiques difficiles, ne restant que dans le milieu de tableau. Interrogé à l’issue de la journée, le Monégasque n’a d’ailleurs pas caché sa déception et espère que tout sera revu pour les qualifications qui se tiendront ce samedi.
« Pas grand chose de positif »
« Pour l'instant il n'y a pas grand chose de positif dans cette journée. Dans les conditions sèches, on est clairement pas là où on voulait être, en tout cas surtout de mon côté. Je ne suis pas du tout content avec ma balance. Donc il faut vraiment qu'on bosse et qu'on essaye de résoudre ça pour demain (samedi) », a confié Charles Lerclerc à l’issue de la journée dans des propos rapportés par Motor Inside.