Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc enrage après son problème en qualifications !

Charles Leclerc partira de la 10e place sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne dimanche. Le Français s’est montré très agacé après ne pas avoir pu prendre part à la Q3 en raison d’un problème technique sur sa monoplace.

Journée cauchemardesque pour Ferrari ! Après avoir réalisé le meilleur chrono lors des trois séances d’essais libres, les deux monoplaces de l’écurie italienne ont connu de gros problèmes techniques en qualification. Sebastian Vettel, d’abord, n’a pu faire mieux qu’un tour en sortie de Q1 avant de connaître une casse turbo, il partira en dernière position dimanche. Puis, c’était ensuite au tour de Charles Leclerc de rencontrer une mésaventure similaire. En arrivant au départ de la Q3, le Monégasque ne pouvait plus démarrer sa voiture, de quoi enrager pour le pilote de 21 ans qui apparaissait en grande forme ce week-end.

« Faire attention à ce que ça ne se reproduise pas »

À l’issue de la dernière séance de qualifications, Leclerc affichait sa colère, dans des propos rapportés par le site Actu F1 : « Je ne sais pas si c’est le même problème que Seb (Sebastian Vettel) mais oui, je crois que c’est du côté de la pompe à essence. Il faut faire attention à ce que ça ne se reproduise pas. C’est très difficile pour l’équipe, on va essayer de faire une belle course demain, ce n’est jamais facile dans ces conditions », a ainsi confié le pilote de la Scuderia.

Articles liés