Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel veut mieux faire en Allemagne !

Alors que le Grand Prix d’Allemagne lui avait été fatal la saison dernière, Sebastian Vettel compte bien montrer un tout autre visage cette saison.

Ce week-end, Sebastian Vettel va retrouver son pays natal, mais l’Allemand ne garde pas forcément un très bon souvenir de son dernier passage à Hockenheim. La saison passée, le pilote Ferrari avait été contraint à l’abandon au 52e tour alors qu’il menait la course, permettant ainsi à Lewis Hamilton de décrocher la victoire. Un succès qui avait été déterminant dans le sacre du Britannique. Mais cette année, Sebastian Vettel compte bien oublier cette contre-performance malheureuse, alors que l’Allemand est sujet à de nombreuses critiques suite à ses prestations.

« Nous devons nous faire pardonner »

« Nous devons nous faire pardonner après l’an dernier, surtout moi. J’ai hâte de courir à Hockenheim. L’ambiance est toujours phénoménale et la foule est géniale. Je me rappelle qu’il y avait de nombreux drapeaux allemands l’an dernier sur le circuit, c’était vraiment appréciable. La piste semble assez simple et évidente au premier abord. Le dernier secteur est très amusant en particulier, mais aussi très technique à l’entrée du stadium. C’est vraiment le point fort de la piste. Le virage 1 est probablement l’un des plus délicats. Il est très rapide et il est fini avant que vous ne le remarquiez. Donc il est important d’avoir un bon ressenti pour partir immédiatement du bon pied pour le reste du tour », a expliqué Vettel, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés