Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton revient sur son début de saison tonitruant !

Vainqueur de sept des dix premiers Grands Prix de la saison, Lewis Hamilton est revenu sur ses inquiétudes avant le début de saison et les progrès observés depuis.

Lewis Hamilton règne sur la Formule 1. Actuellement premier du classement général, le quintuple champion du monde possède 39 points d’avance sur Valtteri Bottas, 87 sur Max Verstappen et 100 Sebastian Vettel. Pourtant, si le pilote britannique a remporté sept des dix premiers Grands Prix au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a reconnu avoir de nombreux doutes au moment des essais hivernaux à Barcelone alors que Ferrari semblait avoir le dessus, tout en reconnaissant qu’il s’agit de la meilleure année de sa carrière.

« Nous sommes de plus en plus forts »

« Après dix Grands Prix, c'est la meilleure année dont je puisse me souvenir. Lorsque nous étions à Barcelone, quand nous pilotions cette voiture, eux [Ferrari] faisaient des tours très préoccupants et nous ne pouvions pas les faire, nous étions super nerveux. Je pense que si nous avions quitté Barcelone sans découvrir les ultimes changements que nous avons faits, nous ne serions probablement pas là où nous en sommes actuellement. Le parcours a été excellent et nous sommes de plus en plus forts. Nous avons des améliorations à venir, nous comprenons énormément la voiture. Les progrès qu'il y a dans ce sport, et que nous faisons au niveau de l'équipe – et que chaque équipe fait – sont incroyables. J'ai hâte de voir les évolutions qu'auront les autres écuries et les améliorations que peut par exemple avoir Ferrari pour mieux utiliser les pneus, les améliorations pour l'appui aérodynamique, toutes ces choses-là. Ça va être différent », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés