Formule 1 : «Vettel est surcoté, il n’est pas l’héritier de Schumacher»
Jean-Guillaume Daunizeau

Ancien ingénieur de Ferrari, Luca Baldisseri utilise Michael Schumacher, vainqueur de cinq titres avec la Scuderia, pour critiquer Sebastian Vettel.

C'est la soupe à la grimace pour Sebastian Vettel. L’Allemand reste loin des attentes en cette année 2019, et sa 15e place en Grande-Bretagne il y a deux semaines en est le parfait exemple. Le pilote de 32 ans affiche un bilan peu convaincant depuis le début du Championnat du monde de Formule 1, lui qui pointe à la quatrième place du classement, à 100 points de Lewis Hamilton. Et un ex-ingénieur de l’écurie italienne, LucaBaldisseri, ne se montre pas forcément tendre à l’encontre de Vettel.

« Il a fait énormément d’erreurs et il doit se redécouvrir »

« Je pense que Vettel est un pilote surcoté et n’est pas l’héritier de Schumacher. Il a fait énormément d’erreurs et il doit se redécouvrir. Mais il reste un pilote avec quatre titres. Si Leclerc continue de mûrir et devient un pilote de pointe, il aura tout de même besoin d’un coéquipier qui peut le soutenir et l’aider. Je crois de ce point de vue que Vettel a l’expérience pour être un coéquipier de haut niveau », estime LucaBaldisseri via F1i.

Articles liés