Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche d’énormes ambitions !

Interrogé sur ses objectifs pour la suite de sa carrière en F1, Charles Leclerc assure que le sacre mondial reste dans un coin de sa tête.

La carrière de Charles Leclerc en Formule 1 était tracée. Après son arrivée chez Sauber en 2018, le Monégasque, ancien membre de la filière des jeunes chez Ferrari, s'est vu confier le baquet de Kimi Räikkönen. Le jeune pilote de 21 ans tente toujours d'obtenir sa première victoire avec la Scuderia, lui qui était passé à deux doigts de lever les bras en vainqueur lors du Grand Prix d'Autriche. Ce n'est que partie remise, et via des déclarations rapportées par Nextgen-AutoLeclerc admet que le titre mondial reste un véritable objectif. 

« Devenir champion du monde »

« Je veux devenir champion du monde. C’est un rêve d’enfant, arriver en F1 l’était aussi. Mais aujourd’hui, je suis ici, et bien sûr, mon objectif est de devenir champion du monde, mais la route est encore longue. Je ne me mets pas de pression pour obtenir une première victoire. Je travaille vraiment aussi dur que possible pour y arriver aussi rapidement que possible. Mais quand est-ce que ça arrivera ? Je ne sais pas exactement. Ce qui est sûr, c’est que je fais absolument de mon mieux pour que cela arrive le plus vite possible », clame Haut et fort Charles Leclerc.

Articles liés