Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel en grand danger face à Leclerc ?

Alors que Charles Leclec réalise un début de saison impressionnant, Ralf Schumacher estime que le statut de pilote numéro 1 de Sebastian Vettel est en danger chez Ferrari.

Pour sa première saison chez FerrariCharles Leclerc impressionne. Et alors que Ferrari a souvent favorisé Sebastian Vettel par des consignes de course, le Monégasque a, de lui-même, repris l’ascendant sur le quadruple Champion du monde depuis trois courses. Leclerc vient effectivement d’enchainer trois podiums, dont une deuxième place en Autriche, pendant que Vettel multiplie les erreurs, à l’image de son accrochage avec Max Verstappen à Silverstone.

«Sebastian doit faire attention à ne pas perdre son statut de pilote numéro 1»

Et la situation devient inquiétante pour Sebastian Vettel comme l’explique Ralf Schumacher qui pense que le statut de pilote numéro 1 de l’Allemand est en danger. « Deux jeunes pilotes sont capables de se livrer un duel, mais un des plus anciens – à savoir Sebastian – n’en est pas capable. Sebastian doit faire attention à ne pas perdre son statut de pilote numéro 1 à la Scuderia, car c’est presque le cas. Charles ne lui rend pas la vie facile », confie le frère du septuple champion du monde dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés