Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme coup de gueule du patron de Romain Grosjean !

Patron de Haas, Gunther Steiner s’en prend directement à Romain Grosjean et Kevin Magnussen après leur accrochage dans les premiers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne.

La course de Haas sur le circuit de Silverstone dimanche n’aura duré que quelques minutes. Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont dû abandonner après seulement dix petits tours. La raison ? Les deux coéquipiers se sont accrochés dès le premier tour et les dégâts subis ne leur ont pas permis de continuer ce Grand Prix de Grand-Bretagne, finalement remporté par Lewis Hamilton. L'écurie américaine se serait bien passée de cet accroc, elle qui n'est pas à la fête depuis le début de saison. De quoi provoquer la colère de Günther Steiner dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Inacceptable »

« C'est une course très décevante pour nous. C'est une évidence. Nos pilotes ont pris une pelle pour creuser encore un peu plus profondément le trou dans lequel nous sommes enfoncés. Nous devons réagir, travailler en équipe et voir comment aborder le futur. Les deux sont responsables, et c'est inacceptable. Je leur avais déjà parlé après Barcelone, pour leur rappeler ce qu'il ne faut pas faire. Nous avons déjà du mal à faire fonctionner la voiture, tout le monde se démène pour progresser. Et là, nous avions une chance, avec des longs relais compétitifs, de faire quelque chose de bien, et les deux pilotes s'accrochent dans le virage 5 », peste Günther Steiner.

Articles liés