Victime d’un accrochage avec Sebastian Vettel sur le circuit de Silverstone, Max Verstappen se demande comment il a pu ramener sa monoplace jusqu’au drapeau à damier.
Après CharlesLeclerc en Autriche il y a deux semaines, Max Verstappen s’est à nouveau accroché avec une Ferrari. Au tour de Sebastian Vettel de s’être frotté au pilote de chez RedBull, pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais le Néerlandais aura réussi à terminer cinquième de la course, derrière PierreGasly, son coéquipier. Un petit miracle selon l’intéressé, le tout dans des déclarations rapportées par F1i.
« Je n’ai aucune idée de comment j’ai ramené cette voiture à l’arrivée ! »
« J’étais plus rapide que Sebastian qui ménageait un peu ses pneus. Je suis revenu sur lui, l’ai passé puis ai fermé la porte et on s’est touché. Dans ce genre de situation, l’autre pilote doit s’attendre à ce que la porte se referme et je pense qu’il a loupé son freinage. On a eu l’occasion d’en discuter et il s’est excusé. Je n’ai aucune idée de comment j’ai ramené cette voiture à l’arrivée ! Ma colonne de direction était touchée, mon siège-baquet était détaché et bougeait à chaque freinage. Et le fond plat et l’arrière sont complètement détruits. On peut donc être heureux de finir cinquième ! », admet MaxVerstappen.
CRASH! A batida entre Vettel e Verstappen foi assim! #F1noGP #BritishGP pic.twitter.com/6Pk8CdnRDc
— Grande Prêmio (@grandepremio) 14 juillet 2019