Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible constat de Vettel sur la concurrence avec Mercedes !

Interrogé sur la domination de Mercedes depuis le début de la saison, Sebastian Vettel reconnaît que ses chances dans la course au titre sont réduites.

À Silverstone, les Mercedes ont encore une fois dominé la concurrence. L’écurie allemande a déjà remporté neuf des dix premiers Grands Prix de la saison. Seul Max Verstappen a réussi à dominer les Mercedes en Autriche. Par conséquent, Lewis Hamilton survole le classement du Championnat du monde et s’envole vers un sixième sacre. Valtteri Bottas pointe à 39 longueurs de son coéquipier. Et que dire de Sebastian Vettel  ? Quatrième du classement, l’Allemand possède 100 points de retard sur le quintuple Champion du monde. L’équivalent de quatre victoires.

«C’est plus difficile maintenant»

Interrogé sur l’écart entre Ferrari et Mercedes, Sebastian Vettel est d’ailleurs assez lucide. « En rythme de course, on voit qu’il nous en manque encore face à Mercedes. Je ne suis pas surpris par la performance de Red Bull, elles sont meilleures le dimanche que le samedi. Nous avons du travail pour rattraper notre retard, mais nous avons maintenant des pistes plus claires sur ce que nous devons corriger. Espérons que les pièces arriveront vite. Le titre ? C’est plus difficile maintenant, c’est sûr, mais il reste encore la moitié de la saison. Nous ne lâchons rien, nous allons essayer de gagner des courses », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés