Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel sèchement recadré par Ferrari !

Alors que sa saison est faite d’une succession d’erreurs, Sebastian Vettel a été invité par Mattia Binotto à rapidement remonter la pente.

La saison est difficile pour Ferrari et Sebastian Vettel. L’écurie italienne multiplie les erreurs tactiques, alors que le pilote allemand commet de son côté une succession d’erreurs individuelles, la plus récente s’étant produite il y a un peu plus d'une semaine à Silverstone. A la lutte pour le podium avec Max Verstappen, Sebastian Vettel était venu percuter par derrière la Red Bull du Hollandais lors d’une manœuvre de freinage en virage. Si le pilote allemand avait reconnu son erreur qui l’avait fait terminer en 16ème position du Grand Prix de Grande-Bretagne, cette faute n’est pas passée du côté de chez Ferrari. Par la voix de Mattia Binotto, le directeur général de la gestion sportive, l’écurie italienne a invité Sebastian Vettel à se ressaisir rapidement.

« Il va falloir qu’il réagisse »

« Il y a peu de choses à dire concernant la course de Sebastian. Il s’agissait d’une erreur de sa part, il en est conscient et il s’est excusé auprès de l’équipe. C’est dommage, car c’est toujours des points perdus alors qu’ils sont importants, tant pour lui que pour l’équipe chez les constructeurs. Mais de son côté, je crois qu’il va falloir qu’il réagisse et qu’il trouve la bonne motivation », a lancé Mattia Binotto au micro de Canal+, dans des propos rapportés par Fi.fr.

Articles liés