Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat sur les difficultés de Sebastian Vettel !

En réponse aux mauvaises performances de Sebastian Vettel en cette année 2019, Gerhard Berger, ancien pilote, ne se fait pas de soucis pour l'Allemand.

Présent devant son public dès vendredi, lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’AllemagneSebastian Vettel devra se relancer. Le quadruple champion du monde de Formule 1 reste en deçà de ses prestations habituelles, et la course sur le circuit d’Hockenheim, programmée dimanche, pourrait lui permettre de retrouver le sourire. Dans des propos rapportés par F1i, Gerhard Berger, passé par Ferrari dans les années 80 et 90, se confie sur la mauvaise passe de Vettel.

« Il s’en sortira »

« Sebastian n’a jamais aimé la pression. Il en a actuellement, mais il s’en sortira. Il doit garder la tête froide, appuyer sur l’accélérateur et ne pas lire ce qu’on dit de lui dans la presse. Il doit voir où il se sent à l’aise. Il y a des pilotes qui peuvent réussir qu’ils soient à l’aise ou non. Et il y a des gens comme Sebastian qui ont besoin de se sentir bien pour réussir. On peut se sentir très à l’aise chez Ferrari, mais il y a des fois où ce n’est pas le cas. Actuellement, Vettel se trouve dans la phase où il est mal à l’aise chez Ferrari », estime Gerhard Berger.

Articles liés