Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Räikkönen prêt à succéder à Vettel ? La réponse !

Passé par Ferrari en 1999, Mika Salo assure que Kimi Räikkönen n’assurera pas la succession de Sebastian Vettel dès 2020.

L’avenir de Sebastian Vettel est au centre de nombreuses discussions dans le paddock. Le quadruple champion du monde pourrait en effet quitter la firme transalpine en fin de saison, suite à une saison assez compliquée. La question d’un retour chez Red Bull est souvent évoquée, et si Kimi Räikkönen revenait finalement au sein de la Scuderia afin de remplacer l’Allemand ? Une éventualité vite balayée d’un revers de main par Mika Salo, ex-pilote de la discipline-reine de l’automobile, et compatriote du Finlandais.

« Improbable »

« J’ai vu des rumeurs à ce sujet, mais cela semble improbable. La carrière de Kimi est déjà proche de la fin et il semble heureux de pouvoir conduire sans pression chez Alfa Romeo. Ferrari exige un niveau de pilotage et d’effort très différent. Kimi conduit comme le pilote expérimenté dont ils ont besoin. Il n’y a pas de victoire possible avec cette voiture, alors Kimi marque autant de points qu’il peut en obtenir. On peut très bien voir l’influence de l’expérience de Kimi chez Alfa Romeo », déclare Mika Salo.

Articles liés