Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le souhait clair d'Hamilton pour le GP d'Allemagne !

Vainqueur de 6 des 10 Grands Prix disputés cette saison, Lewis Hamilton se présentera en grand favori sur la ligne de départ à Hockheneim dimanche. Mais en Allemagne, le Britannique mise beaucoup sur les conditions météorologiques.

Victimes de plusieurs problèmes de refroidissement au cours des dernières semaines, les Mercedes risquent de souffrir ce week-end en Allemagne, en raison de la canicule qui s'abat actuellement sur l'Europe de l'Ouest. Toutefois, lauréats de 9 des 10 Grands Prix disputés cette saison, les Flèches d'Argent partiront tout de même favorites sur le circuit d'Hockenheim ce dimanche. Mais les conditions météorologiques pourraient être un élément décisif lors de cette 11e manche du championnat du monde, reconnaît Lewis Hamilton.

« C'est une bonne chose s'il pleut »

Dans des propos rapportés par Sky Sports, Lewis Hamilton a avoué que la pluie pourrait être une bonne chose pour l'écurie allemande : « C'est certainement une bonne chose s'il pleut. Nous ne pouvons pas vraiment faire grand-chose (au sujet de la surchauffe), car le problème de conception se pose essentiellement lorsqu'il fait chaud. Il n'est donc pas si facile de rapidement le gommer. Nous travaillons à le résoudre, mais il s'agit de très petites étapes, de petites évolutions qui ne font pas une différence énorme. Espérons que le week-end se passe bien à ce sujet mais, s'il fait chaud, nous nous exposons à de nouveaux problèmes », a ainsi confié le champion du monde en titre.

Articles liés