Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc reconnait son erreur lors du Grand Prix d’Allemagne

Alors qu’il a dû abandonner le Grand Prix d’Allemagne après une sortie de piste, Charles Leclerc ne s’est pas caché et a assumé sa faute malgré une piste difficile.

La pluie était au rendez-vous ce dimanche lors du Grand Prix d’Allemagne, et elle a causé de nombreux dégâts parmi les pilotes. Il y a notamment eu l’abandon de Charles Leclerc après sa sortie de piste au 29ème tour. Arrivé dans les graviers, le Monégasque n’a pas pu repartir et a dû abandonner alors qu’il était à la poursuite de Lewis Hamilton. Un coup dur pour Charles Leclerc et pour Ferrari, qui a cette fois pu compter sur un Sebastian Vettel en forme, arrivé en deuxième position à domicile derrière Max Verstappen. A l’issue de cette course folle, Charles Leclerc a confié toute sa déception et a admis que sa sortie de piste était avant tout une erreur de sa part.

« Je suis complètement en faute »

« Je suis vraiment déçu de moi aujourd'hui. Ce n'est pas une énorme erreur. C'est une petite erreur, j'en ai fait des bien plus grosses pendant la saison. Ça ne change rien à mon erreur mais, avant tout, l'asphalte à la sortie des deux derniers virages, c'est juste une honte de laisser ça pour une course de F1. Nous ne pouvons pas avoir si peu de grip. Nous avons vu d'autres pilotes sortir, peut-être que j'étais le seul en slicks, mais j'étais à 60 km/h et je n'avais absolument aucune adhérence. Il y a un truc. Mais ça ne pardonne pas mon erreur. Je suis complètement en faute aujourd'hui, et c'est extrêmement dommage. Je suis vraiment désolé pour les fans et pour l'équipe. Elle avait tout fait pour que ça marche et j'ai tout jeté à la poubelle, c'est vraiment dommage », a confié Charles Leclerc à l’issue du Grand Prix d’Allemagne dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés