menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Formule 1 : Charles Leclerc a hâte d’en découdre en Allemagne !
Jean-Guillaume Daunizeau

Toujours à la recherche d'une première victoire en Formule 1, Charles Leclerc ne cache pas son impatience avant le Grand Prix d'Allemagne.

Passé à deux doigts d’un premier succès dans le petit monde de la Formule 1, lors de sa deuxième place en Autriche, Charles Leclerc aura forcément à cœur d’enfin lever les bras en vainqueur dimanche. Le Grand Prix d’Allemagne arrive à grands pas, dernière course avant la trêve estivale, et le Monégasque devra montrer les muscles pour s'imposer sur le circuit d'Hockenheim. Via des propos relayés par F1i, le jeune pilote de la ScuderiaFerrari (21 ans) trépigne d'impatience avant de prendre le départ.

« Je suis impatient de retrouver ma Ferrari pour continuer la bataille en Allemagne »

« J’ai vraiment hâte d’y être. Lors des derniers Grands Prix, nous avons bien progressé en qualification et nous devons maintenant améliorer notre cadence en course pour pouvoir nous mesurer aux Mercedes dans toutes les circonstances. La piste de Hockenheim est amusante depuis l’intérieur du cockpit, avec de belles caractéristiques, un mélange de virages variés et quelques vraies lignes droites. Cela devrait convenir à la SF90 même s’il faudra composer avec la chaleur et la dégradation des pneus. Après la dernière course très excitante en Angleterre, je suis impatient de retrouver ma Ferrari pour continuer la bataille en Allemagne. Pas seulement avec Max et sa Red Bull, mais avec tous les candidats à la victoire », clame haut et fort CharlesLeclerc.

Articles liés