Mis en difficultés par Charles Leclerc cette saison, Sebastian Vettel assure toutefois que la situation est différente de celle qu’il a connue en 2014.
La saison 2019 de Sebastian Vettel n’est pas sans rappeler celle qu’il a connue en 2014. Le point commun est facile à identifier, son nouveau coéquipier. En 2014, sa dernière saison chez Red Bull, le quadruple Champion du monde s’est retrouvé en difficulté face à un jeune pilote aux dents longues : Daniel Ricciardo. Le pilote Australien avait remporté trois courses, contre aucune pour Sebastian Vettel largement dominé. Et cette saison, la situation semble se reproduire chez Ferrari avec Charles Leclerc. Mais le pilote allemand assure que les situations sont très différentes.
«C’est surtout le résultat final qui manque»
« Tout d’abord, c’était il y a longtemps, et deuxièmement, c’est très différent. Quand vous parlez de frustrations, je pense que c’est surtout le résultat final qui manque. Je pense qu’au niveau des courses, elles auraient pu se passer n’importe comment, donc je crois que nous devons être justes et ne pas juger un seul tour. Mais c’est arrivé et les tours jusqu’à ces moments étaient solides. Nous sommes partis sixièmes et nous nous sommes retrouvés troisièmes à la régulière à un moment. La voiture de sécurité, on pourrait dire qu’elle a aidé, mais nous avons très bien géré le premier relais en faisant quelque chose de différent des autres, et ça a fonctionné. Je pense que d’autres courses auraient pu être différentes aussi donc je ne suis pas inquiet, mais je sais que je peux avoir de meilleurs résultats le dimanche. J’ai hâte d’être en Allemagne », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.