Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La déclaration surprenante de Romain Grosjean après son abandon !

Malgré un sixième abandon en douze courses, Romain Grosjean est parvenu à retirer du positif de son Grand Prix de Hongrie.

Le cauchemar continue pour Romain Grosjean. Pour la sixième fois en douze Grands Prix, le Français a abandonné en Hongrie ce dimanche. Le pilote Haas n’est rentré que trois fois dans les points cette saison et occupe actuellement la 17e position du classement des pilotes. Malgré tout, le natif de Genève se veut optimiste et pense que son écurie peut trouver des solutions lors de la trêve estivale.

« Il n’y a pas un abandon à cause de moi »

À l’issue de la course, le Français est revenu sur ses nombreux abandons, sans toutefois se montrer alarmiste : « Cette saison, on est à 50% d’abandon et heureusement il n’y en a pas un à cause de moi. Il faut qu’on avance et qu’on trouve comment cette voiture peut aller un peu mieux, à Monza j’espère que ça sera mieux, à Singapour j’ai un peu peur et la Russie devrait aller mieux. Les performances sont là, en qualifications je fais le travail, en course on n’a pas le rythme, mais il a fallu que je garde tout le monde derrière, et on n’avait pas la bonne stratégie avec les pneus », a ainsi confié Romain Grosjean, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés