Formule 1 : Pierre Gasly livre ses ambitions avant le Grand Prix de Hongrie
La rédaction

Alors qu’il partira en sixième position au départ du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly s’est montré ambitieux et espère pouvoir s’imposer face aux Ferrari.

Arrivé en quatrième position lors du Grand Prix de Silverstone, on pouvait croire que Pierre Gasly allait enfin lancer sa saison après des critiques virulentes de la part de Red Bull, lui demandant de redresser la barre rapidement. Mais deux semaines plus tard, à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne, le pilote français de 23 ans a de nouveau déçu, ne terminant pas la course dans des conditions météorologiques délicates. Il faut dire que le jeune pilote a fait un grand bond cette saison en passant de Toro Rosso à Red Bull et est encore en période d’apprentissage. En attendant, Gasly a tourné la page et n’a pas caché ses ambitions avant le Grand Prix de Hongrie, où il partira en sixième position derrière les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc qu’il aura en ligne de mire.

« Mettre la pression sur les Ferrari »

« On a super voiture. On part juste dans l’inconnu sur l’exploitation des pneus car, avec la pluie vendredi et la séance écourtée de samedi, on n’a pas assez d’infos pour faire des prédictions fiables. Soixante-dix tours, ça ne sera pas aisé à gérer en terme de dégradations des gommes. J’espère pouvoir mettre la pression sur les Ferrari et réussir quelque chose en misant sur notre stratégie face à elles », a déclaré Pierre Galsy dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés