Formule 1 : Red Bull se prononce sur les chances de titre de Verstappen !
Jean-Guillaume Daunizeau

Dirigeant de Red Bull et proche de Max Verstappen, Helmut Marko explique que le jeune pilote de 21 ans a toutes ses chances afin de remporter le titre mondial en cette année 2019.

Avec sa victoire en Allemagne dimanche dernier, tout en profitant de la neuvième place de LewisHamiltonMax Verstappen a repris des points importants pour le classement du championnat du monde de Formule 1. Le Néerlandais compte désormais 63 unités de retard sur le Britannique, toujours en tête du classement des pilotes, mais dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto ce mercredi, HelmutMarko, conseiller de RedBull, assure que le Verstappen pourrait toucher le Graal en novembre prochain.

« J’y crois »

« Max a de nouveau piloté de manière sensationnelle lors du dernier Grand Prix. Il a fait une erreur, un tête-à-queue, mais il l’a maitrisé et il est remonté. C’était du style de Senna, rien de moins. Quand Max a eu la voie libre, il a été plus rapide que n’importe qui. Nos arrêts aux stands ont été optimums, notre seule erreur a été de lui passer des médiums au lieu des tendres à un moment. Mais c’était compréhensible, dans ce chaos, on voulait tenter d’aller jusqu’à la fin de la course. Quant au titre disons que... Je sais que j’en ai parlé avant l’Allemagne. J’y crois encore un peu plus maintenant. Ou disons que je l’exclus un peu moins. Max a repris 24 points à Lewis sur cette seule course. Il en reste encore 63. Certains circuits nous seront favorables, comme la Hongrie ce week-end. Mais Max a aussi prouvé qu’en rythme de course il peut dépasser Mercedes et Ferrari si nous ne sommes pas trop loin en performance pure le samedi », clame haut et fort HelmutMarko.

Articles liés