Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes fait une grande annonce pour l'avenir d'Ocon !

Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, a annoncé qu'il ne souhaitait pas bloquer Esteban Ocon, s'il n'avait pas la possibilité de lui offrir un baquet l'an prochain.

Depuis le début de l'année 2019, Esteban Ocon a rejoint Mercedes en tant que troisième pilote. Mais l'objectif du Français est évidemment de retrouver un baquet en Formule 1 dès la saison prochaine. Est-ce que la possibilité lui sera offerte par la firme allemande ? Rien n'est moins sûr. Toto Wolff, le patron des Flèches d'Argent, a confirmé qu'il pourrait laisser partir l'ancien pilote Force India s'il ne pouvait pas lui assurer une place de titulaire au sein de son écurie.

« Je ne saboterai pas la carrière d'Esteban »

En marge du Grand Prix de Hongrie ce week-end, Toto Wolff en a dit un peu plus sur l'avenir d'Esteban Ocon : « Si vous ne pouvez pas offrir une opportunité à un jeune pilote, vous devez faire des compromis. Bien sûr, je ne saboterai pas la carrière d’Esteban en le bloquant et en ne le libérant pas pour qu’il puisse piloter en Formule 1. Il a une personnalité remarquable, car il dit qu’il comprendrait si nous devions faire cela. Au besoin, il resterait dans la famille Mercedes et ferait autre chose avec nous. Mais il faut lui donner l’occasion en F1, avec nous ou avec une autre équipe », a ainsi confié le boss de l'écurie Mercedes dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés