Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff affiche ses craintes face à Ferrari !

Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff a été clair. Malgré la performance des Red Bull notamment celle de Max Verstappen en Hongrie, il voit les Ferrari jouer les premiers rôles dans la deuxième partie de saison.

La fin du Grand Prix de Hongrie a marqué le début de la trêve estivale et la fin de la première partie de saison. Cette première partie a, sans surprise, été survolée par l’écurie Mercedes. En effet, ses deux pilotes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, trustent actuellement les deux premières places au classement des pilotes. Malgré le fait que l’écurie Red Bull réalise de belles performances, notamment par le biais de Max Verstappen, Toto Wolff voit toutefois le danger venir d’ailleurs.

« Les prochains circuits vont bien convenir aux Rouges »

Dans des propos relayés par ActuF1, le directeur de l’écurie Mercedes voit Ferrari jouer les premiers rôles grâce à des circuits qui conviendront parfaitement aux deux monoplaces de Sebastian Vettel et Charles Leclerc : « Ces derniers temps, Ferrari n’était pas autant en forme, mais les circuits ne leur convenaient pas non plus. Ils manquent d’appuis mais pas de puissance et ils ont moins de trainée. Spa, et Monza davantage encore, ce seront des tracés totalement différents, très typés puissance moteur. Je pense que cela va bien convenir aux Rouges. Je crois que nous aurons un autre type de discussion là-bas. Ce sera difficile pour nous à mon avis. Après la pause, nous allons évaluer les pièces disponibles pour Spa et voir comment contrer au mieux Ferrari ». Reste à savoir si Sebastian Vettel et Charles Leclerc, les deux pilotes Ferrari, sauront être à la hauteur.

Articles liés