Formule 1 : Lewis Hamilton ne veut pas se reposer sur ses acquis !
La rédaction

Bien que Lewis Hamilton et Mercedes aient survolé la première partie de saison, le pilote britannique considère qu’il y a encore des choses à améliorer pour la suite de l'année de compétition.

Mercedes et Lewis Hamilton ont confirmé leur domination sur le monde de la Formule 1 en cette première partie de saison. Le pilote britannique, au volant de sa Flèche d’Argent, a remporté huit courses sur les douze disputées, tandis que Valtteri Bottas a signé deux succès en Australie et à Bakou. Au total, Mercedes a remporté dix courses, dont sept avec ses deux pilotes aux deux premières positions. Pour autant, sans minimiser ses performances cette saison, Lewis Hamilton n’entend pas se reposer sur ses lauriers et est conscient qu’il reste encore des choses à améliorer.

« Il ne faut rien prendre pour acquis »

« Ces huit victoires sont exceptionnelles. Si quelqu’un nous dénigre, ceux qui ont eu du succès sauront à quel point c’est difficile à accomplir. Il faut réussir chaque semaine et il y a toujours deux pilotes par équipe. Si je regarde ces courses, je me dis ’huit victoires sur 12, il manque quelque chose. Comment on les a ratées ? Pourquoi n’étions-nous pas parfaits sur ces week-ends ?’ Et il y a eu des week-ends où Ferrari était plus rapide que nous et c’était parfois une erreur du pilote ou de l’équipe qui les a empêchés de gagner. Cela montre à quel point nous sommes à la limite, et qu’il ne faut rien prendre pour acquis. J’ai demandé aux gars de m’envoyer un mail, d’être totalement francs avec moi pour savoir s’ils pensent qu’il y a des choses sur lesquelles on peut progresser », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés