Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton se félicite du comportement de Verstappen !

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie ce dimanche devant Max Verstappen après une lutte de haute volée, dont le Britannique s’est réjoui.

Après avoir été dominé pendant la majeure partie de la course, Lewis Hamilton a fini par dépasser Max Verstappen dans les derniers tours pour remporter le Grand Prix de Hongrie dimanche. Une victoire d’autant plus belle que la lutte avec le pilote Red Bull a été très intense du début à la fin et que le destin du Grand Prix n'a basculé qu'en raison d'un coup stratégique de Mercedes.

« Du pilotage vraiment respectueux »

Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Lewis Hamilton est ainsi revenu sur cette bataille exceptionnelle, félicitant la performance du pilote Red Bull : « Tout d'abord, il est important de voir le niveau de respect qu'il y avait entre nous en piste, vraiment du pilotage respectueux, et j'espère que ça va continuer. Dès que j'ai pris la seconde position, je me suis dit : “OK, toute cette bataille dont nous avons parlé entre Max et moi, on va l'avoir aujourd'hui”. C'était vraiment génial. Il a bien placé la voiture dans certains endroits, je lui ai laissé de l'espace et plus encore, mais c'est vraiment un état d'esprit, on se bat de façon légèrement différente », a confié le Britannique, toujours largement leader du classement des pilotes.

Articles liés