Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton pousse un coup de gueule !

Seulement troisième des qualifications du Grand Prix de Hongrie ce samedi, Lewis Hamilton s’est montré mécontent des performances de sa Mercedes.

Lewis Hamilton s’élancera en troisième position dimanche à Budapest lors du Grand Prix de Hongrie, juste derrière son coéquipier finlandais Valtteri Bottas et le Néerlandais Max Verstappen, auteur de la première pôle position de sa carrière. Si partir de la deuxième ligne sur la grille n’a rien de rédhibitoire, le Britannique, habitué à remporter les séances de qualifications, a affiché sa déception quant aux performances de sa monoplace.

« C'était une séance de qualifications difficile pour moi »

À l’issue de la séance de qualifications, le quintuple champion du monde s’est ainsi plaint ouvertement de sa Mercedes : « C'était une séance de qualifications difficile pour moi. Les essais libres s'étaient plutôt bien passés. Nous savions que les Red Bull seraient rapides, elles le sont toujours ici, mais quand nous sommes arrivés en qualifications, la voiture n'était pas la même qu'en EL3 (troisième séance d’essais libres). C'était difficile dès le début, et ça s'est en quelque sorte stabilisé, et ça ne s'est pas amélioré. Nous allons étudier ça, mais nous sommes toujours dans la lutte. J'espère que nous aurons un meilleur rythme en course qu'en qualifications », a confié Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Actu F1.

Articles liés