Avec deux victoires lors des trois derniers Grands Prix, Max Verstappen est le pilote en forme actuellement. Christian Horner, son patron chez Red Bull, espère bien réussir à conserver le Hollandais, au moins jusqu'à la fin de son contrat en décembre 2020.
Cette saison en Formule 1, un seul homme parvient à contester la suprématie de l'écurie Mercedes. Son nom : Max Verstappen. Le Hollandais,vainqueur en Autriche à la fin du mois de juin et titré à Hockenheim (Allemagne) dimanche dernier est le seul pilote autre que ceux de l'écurie allemande à être parvenu à remporter au moins un Grand Prix. Connu pour son fort caractère et son pilotage aggressif, « Mad Max » ne s'est pas fait que des amis dans les paddocks lors de ses trois premières saisons en F1. Mais ça, ce n'est pas un problème pour Christian Horner, le patron de Red Bull, qui souhaite à tout prix garder son pilote au moins jusqu'à l'issue de son contrat en décembre 2020.
« Max apprécie de piloter au sein de l'équipe »
Alors que le contrat de Max Verstappen court jusqu'à fin 2020, il contiendrait cependant plusieurs clauses de performance qui pourraient l'autoriser à quitter son écurie avant la fin de celui-ci. Une situation dont ne semble pas s'inquiéter Christian Horner : « Je suis totalement détendu à ce sujet. Max apprécie de piloter au sein de l'équipe. Il voit les progrès que nous faisons. Je ne vois aucun risque et je pense qu'il faut juste continuer de se concentrer sur le fait d'extraire de la performance de la voiture à la moitié du championnat désormais », a ainsi confié le boss de Red Bull dans des propos relayés par Actu F1.