Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Pierre Gasly a de la chance d’être encore chez Red Bull»

Ancien champion du monde de F1, Jacques Villeneuve assure que les dirigeants de Red Bull se montrent très patients avec Pierre Gasly.

Désireux de rester sur sa lancée du Grand Prix de Grande-BretagnePierre Gasly n’aura pas connu le même succès en Allemagne dimanche. Le jeune pensionnaire de Red Bull a finalement abandonné sur le circuit d’Hockenheim, et cette situation pourrait le mettre en danger, suite à un accrochage avec Alexander Albon, le tout à une course de la trêve estivale. Malgré les récentes déclarations d'Helmüt Marko sur l'avenir du Tricolore, Jacques Villeneuve se montre assez sceptique. Dans un entretien à Motorsport ce mardi, l'ex-champion du monde de Formule 1 assure que la direction de l'écurie autrichienne avait été beaucoup moins conciliante avec certains de ses anciens pilotes. 

« Red Bull et Helmut Marko ont été beaucoup plus agressifs avec leurs pilotes par le passé »

« C'est plus que difficile. Il est vraiment, vraiment loin. Il n'est pas au niveau où il devrait être. C'est dur. Max menait la course et il était sixième ou septième, derrière les deux Toro Rosso. Ce n'est pas bon. Ensuite il a été malchanceux car Albon a dépassé les bornes. Albon devrait être sévèrement sanctionné pour sa manœuvre. Pourquoi ça devrait tourner ? Il a de la chance d'être encore là. Red Bull et Helmut Marko ont été beaucoup plus agressifs avec leurs pilotes par le passé, et ça montre simplement qu'ils ne voient personne émerger dans leurs rangs, donc ils ne savent pas par qui le remplacer », affirme Jacques Villeneuve.

Articles liés