Invité à s'exprimer sur la journée difficile de Mercedes en Allemagne, Toto Wolff admet que l'enchaînement des péripéties a nui à la bonne dynamique de l'équipe.
Avec l’abandon de ValtteriBottas et la 9e place de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Allemagne, Mercedes n’aura pas brillé sur ses terres. Une course à vite oublier pour les deux pilotes de l’écurie, alors que la dernière manche avant la trêve estivale arrive à grands pas. Mais avant de penser à la Hongrie dimanche prochain, TotoWolff, patron des Flèches d’Argent, admet que le circuit d’Hockenheim ne lui laisse pas de bons souvenirs.
« Ce fut une mauvaise journée pour toute l’équipe et les pilotes »
« Ce genre de journée ne rendra pas notre vie plus facile, c’est certain. On a eu un bon départ, le rythme était OK et c’est après que tout a commencé à se compliquer. Les accidents, les sorties, les interruptions, le tout dans des conditions aussi difficiles, c’était très dur. Nous avons également commis des erreurs au niveau de la stratégie. C’était une succession de malchances. Quand Lewis est sorti à l’entrée de la pitlane, nous n’étions pas prêts pour un changement d’aileron et nous avons opté pour le mauvais train de pneus. Tout s’est enchaîné très vite. Ce fut une mauvaise journée pour toute l’équipe et les pilotes. Le genre dont on doit tirer les leçons pour l’avenir », estime TotoWolff via F1i.