Après la course délicate de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas en Allemagne, Toto Wolff estime que Mercedes aurait pu mieux faire, et en particulier le pilote finlandais.
C’est un week-end à oublier pour Mercedes ! Lors du Grand Prix d’Allemagne, LewisHamilton et ValtteriBottas n’ont décroché que deux points, uniquement obtenus par le Britannique. Alors que Bottas occupait la quatrième place sur le circuit d’Hockenheim, le Finlandais est sorti de piste et n’a pas pu finir la course. Une issue décevante pour Toto Wolff, directeur de Mercedes, qui estime que son pilote aurait pu profiter de cette course pour réduire le retard sur LewisHamilton.
« Il aurait pu marquer un nombre intéressant de points pour rattraper Lewis »
« Dans sa bataille pour le championnat, il aurait pu marquer un nombre intéressant de points pour rattraper Lewis. Que ce soit 12, 15 ou 18 points... je pense que ça aurait dû être 18 points. Cela lui aurait permis un saut et ça n’est pas arrivé. Mais nous sommes arrivés à la mi-saison, beaucoup de points sont encore à marquer. Il avait de toute évidence une bonne chance de remonter au classement. Je pense que quand vous courrez en Formule 1, vous pouvez ressentir la douleur de journées comme dimanche et vous faire un peu de mal. Mais il faut se reprendre. Si vous voulez être vainqueur de courses et d’un championnat, il faut revenir plus fort, même quand vous tombez très bas. Et Valtteri a montré dans le passé qu’il était capable de faire cela », estime TotoWolff dans des propos relayés par Nextgen-Auto.