Formule 1 : Jean Todt vole au secours de Sebastian Vettel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Sebastian Vettel est la cible de nombreuses critiques depuis le début de saison, Jean Todt estime que l’Allemand est victime d’un traitement injuste.

Relégué à 84 points de LewisHamilton, leader au classement général, Sebastian Vettel est l’auteur d’une saison bien difficile. S’il a réussi à terminer deuxième lors du Grand Prix d’Allemagne, le pilote Ferrari n’était plus parvenu à se hisser sur le podium depuis trois courses. Le début d’une bonne série ? La prochaine course en Hongrie programmée ce dimanche devrait permettre d’en savoir plus. En attendant, JeanTodt est revenu sur les critiques dont avait fait l’objet le quadruple champion du monde en début de saison, et pour le président de la FIA, celles-ci ont été injustes ?

« Je pense que Vettel a été attaqué à tort »

« Je ne veux pas vraiment m’impliquer, mais je pense que Vettel a été attaqué à tort. C’est un excellent pilote, l’un des meilleurs au monde. Donc, il peut faire des erreurs, tout le monde peut en faire lorsqu’il est soumis à une pression élevée. Il n’a toujours pas eu la voiture parfaite qui peut lui permettre de montrer ce qu’il sait faire. De plus, il a désormais à ses côtés quelqu’un [Leclerc] qui le mettra à l’épreuve plus que jamais auparavant. J’ai toujours beaucoup de respect pour lui, pas seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que personnalité », a confié JeanTodt, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés