Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton veut vite oublier le Grand Prix d’Allemagne !

Après avoir vécu une course très difficile ce dimanche où tout allait contre lui en Allemagne, Lewis Hamilton n’a pas caché sa déception sur sa performance du jour.

Il y a des jours sans, même pour Lewis Hamilton. Sous la pluie battante et la piste gorgée d’eau du Grand Prix d’Allemagne, le Britannique n’a pas su mener sa Flèche d’Argent vers un nouveau succès. Dans ces conditions de course difficiles, le pilote de Mercedes a commis trop d’erreurs, parmi lesquelles une sortie de piste, un tête-à-queue et une pénalité de cinq secondes pour une entrée non réglementaire dans les stands. Au final, il n’est arrivé qu’en 9e position, grâce à une pénalité infligée aux Alfa Romeo. Une sale journée pour Lewis Hamilton, mais aussi pour son écurie, Valtteri Bottas ayant également terminé dans le mur, sans pouvoir repartir au contraire de son coéquipier. En ce dimanche qui marquait le 200e Grand Prix de Mercedes, le résultat a finalement été bien loin des attentes initiales. Et à l’issue de la course, Lewis Hamilton n’a pas caché sa profonde déception face à la presse.

« Content que ce soit fini »

« C'est une mauvaise journée. Un mauvais week-end. Il n'y a pas grand chose à dire. C'est probablement la pire journée que je connaisse depuis très longtemps. Vous vivez et vous apprenez. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, pour être honnête, mais je suis content que ce soit fini », a confié très déçu Lewis Hamilton à l’issue de la course dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés