Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull ne croit plus au titre pour Max Verstappen !

Troisième au classement des pilotes, Max Verstappen peut encore mathématiquement devenir champion du monde en fin de saison, mais Christian Horner, le patron de Red Bull, ne voit pas les Mercedes s’écrouler.

Max Verstappen est l’homme en forme du moment en Formule 1. Vainqueur en Autriche et en Allemagne, le Néerlandais est le seul à contrarier l’hégémonie des Mercedes cette année. Toutefois, à neuf courses de la fin de la saison, le pilote Red Bull est troisième au général, à seulement 7 points de Valtteri Bottas, mais à 69 points du leader, Lewis Hamilton. Si mathématiquement, Verstappen pourrait faire son retard en trois Grands Prix, Christian Horner, le boss de l’écurie autrichienne, ne croit pas à l’exploit.

« Il faudrait que Mercedes se foire dans des proportions monumentales »

Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Christian Horner a évoqué la possibilité de voir Max Verstappen remporter le Championnat du monde des pilotes cette saison. « Lewis a presque un avantage de trois Grands Prix, avec neuf courses restantes, donc il faudrait qu'il ne se présente pas sur trois épreuves. C'est hautement improbable. Il faudrait que Mercedes se foire dans des proportions monumentales pour ne pas remporter ce championnat », a alors assuré le patron de Red Bull, qui semble clairement avoir abdiqué dans la course au titre.

Articles liés