Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Raïkkonen tire les choses au clair avec Alfa Romeo

Kimi Raïkkönen a rejoint l’écurie Alfa Romeo cette année. Une arrivée accompagnée d’une certaine liberté dont le pilote finlandais compte  bien profiter.

Kimi Raïkkönen a quitté l’écurie Ferrari pour rejoindre celle d’Alfa Romeo cette saison. Alors que s’est déroulé le Grand Prix de Hongrie au cours duquel le Finlandais a terminé septième, les pilotes débutent une trêve estivale. Jusqu’au 1er septembre, les pilotes de Formule 1 sont en vacances et ils comptent bien en profiter, à commencer par Raïkkönen. Rentré chez lui en Finlande, Iceman compte bien s’essayer à des disciplines extrêmes peu importe la pensée de son écurie.

Intertitre 1

Dans des propos relayés par RMCSport, Raïkkönen dévoile le fond de sa pensée : « Je n’ai même pas lu mon contrat, parce que cela n’en vaut pas la peine en ce qui me concerne. Quand j’ai signé avec Alfa Romeo, je leur ai dit que s’ils se plaignaient de quoi que ce soit, ce serait sans moi! Si on peut se tuer le week-end en pratiquant notre métier, laissez-nous faire ce que bon nous semble le restant de la semaine. Il y a beaucoup de choses dangereuses dans la vie. Bien-sûr, on essaie toujours de faire attention, après il suffit de parler du problème une fois que cela est arrivé » a indiqué le pilote finlandais en marge du Grand Prix de Hongrie.

Articles liés