Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton remercie Mercedes après sa victoire en Hongrie !

Lewis Hamilton n’a pas tari d’éloges à l'égard de son équipe après avoir remporté le Grand Prix de Hongrie devant Max Verstappen et Sebastian Vettel ce dimanche.

Le coup de poker a payé pour Mercedes. Alors que Lewis Hamilton a fait toute la course derrière Max Verstappen, l’écurie allemande a demandé à son pilote de s’arrêter une deuxième fois aux stands afin de chausser des pneus médiums. Une stratégie à laquelle le Britannique ne croyait pas, comme il l’a fait comprendre à la radio, mais qui lui a finalement permis de chiper la première place au Néerlandais dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie ce dimanche.

« Je dois être reconnaissant envers l’équipe »

À l’issue de la course, le quintuple champion du monde a chaudement remercié son écurie : « Je suis fatigué ! Je dois être reconnaissant pour cette journée, et vraiment envers l'équipe qui a continué de croire en moi et de repousser les limites, en prenant un risque et en saisissant une opportunité. Nous sommes ensemble depuis sept ans et c'est comme si c'était hier, tout est toujours nouveau, c'est comme une première victoire pour nous », s’est ainsi réjoui Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par le site Motorsport.com.

Articles liés