Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen affiche sa préférence entre Hamilton et Alonso !

Interrogé au sujet de la comparaison entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton, Max Verstappen n’a pas caché qu’il trouvait l’Espagnol un ton au-dessus du Britannique.

C’est un débat qui revient souvent ces derniers temps, alors que Fernando Alonso s’est retiré du circuit de Formule 1 la saison passée. Qui de l’Espagnol et de Lewis Hamilton est le meilleur intrinsèquement ? Ce week-end encore, le Britannique s’est imposé lors du Grand Prix de Hongrie alors que le Néerlandais a passé quasiment l’intégralité de la course en tête. Mais le pilote de Red Bull a été battu par la stratégie de Mercedes et une remontée fantastique de la Flèche d’Argent de Lewis Hamilton, qui l’a dépassé dans les derniers instants de la course avec son DRS. Après cette nouvelle frustration pour Max Verstappen, ce dernier a été interrogé sur la fameuse comparaison avec Fernando Alonso. Et la préférence du Néerlandais semble plutôt aller en faveur de l’Espagnol.

« Le meilleur ? Peut-être est-ce Fernando Alonso »

« Lewis a remporté de nombreux championnats, mais est-ce que ça fait pour autant de lui le meilleur ? C’est indubitablement un des meilleurs pilotes de sa génération. De là à dire que c’est le meilleur… Peut-être est-ce Fernando Alonso ? Il aurait dû remporter sept ou huit titres mondiaux s’il avait été dans l’équipe la plus forte. En tout cas au moins deux », a déclaré Max Verstappen dans des propos rapportés par FI.fr.

Articles liés