Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton ne pense pas encore à la retraite !

À 34 ans, Lewis Hamilton est l’un des pilotes les plus expérimentés du paddock. Mais le leader du Championnat du monde est encore loin de songer à une éventuelle retraite.

Vainqueur de huit des douze Grands Prix disputés cette saison, Lewis Hamilton domine très largement le classement des pilotes. À neuf courses de l’arrivée, le Britannique a donc de grandes chances de remporter le titre mondial pour la sixième fois de sa carrière. Des performances exceptionnelles qui permettent aisément de comprendre pourquoi, à 34 ans, le pilote Mercedes ne pense pas encore à la retraite.

« Je n’ai pas le projet d’arrêter de si tôt »

Dans des propos rapportés par F1 Only, Lewis Hamilton a expliqué pourquoi il comptait continuer sa carrière encore quelques années : « J’ai regardé des sports, différents sports, et je vois, y compris dans le nôtre, des gens que j’ai observés en grandissant, qui se sont arrêtés et sont passés à autre chose. Naturellement, à 34 ans vous avez des perspectives différentes. Mais le voyage jusqu’ici a été phénoménal. Nous avons progressé, mais la majorité des gens sont toujours les mêmes depuis mon arrivée dans l’équipe. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi certaines personnes prennent la décision de s’arrêter au moment où elles le décident, mais pour ma part, j’aime piloter. j’aime vraiment ce défi d’arriver chaque week-end et me plonger dans les données. J’adore ce rapport que vous entretenez avec ce groupe de personnes. Un jour je vais devoir m’arrêter, mais maintenant je me sens bien physiquement et mentalement et je n’ai pas le projet d’arrêter de si tôt », a ainsi confié le Britannique.

Articles liés