Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff n’exclut pas un départ d'Hamilton chez Ferrari !

Alors que Lewis Hamilton survole la Formule 1 avec l’écurie de Mercedes, Toto Wolff n’exclut pas que son pilote, un jour, puisse rejoindre Ferrari.

L’histoire de Ferrari est indissociable de celle de la Formule 1. La monoplace rouge a parcouru les époques et est devenue, au fil des années et des performances de ses pilotes, un mythe. Les plus grands noms comme Juan Manuel Fangio, Alain Prost, ou Michael Schumacher ont porté la tunique rouge. Mais les performances de Ferrari, ces dernières années, restent en demi-teinte. Le dernier sacre de la Scuderia remonte à 2007 et le titre de Kimi Räikkönen. Malgré tout, la légende qui entoure cette écurie pourrait attirer des pilotes chevronnés à l’image de Lewis Hamilton. Le directeur exécutif de l’écurie Mercedes Toto Wolff ne ferme pas la porte à un départ de son pilote britannique dans le futur.

« Ferrari c’est quelque chose qui n’attire pas que les pilotes »

Pour Toto Wolff, bien que son écurie Mercedes soit au-dessus du lot actuellement, Lewis Hamilton pourrait se laisser attirer par l’aventure Ferrari. Une écurie qui ferait toujours rêver les différents acteurs de la Formule 1 comme l’a déclaré le directeur exécutif de l’écurie Mercedes dans des propos relayés par Actu F1 : « Les priorités d’un pilote sont d’avoir une voiture gagnante entre les mains, et donc de garantir un bon engagement et de s’intégrer dans l’équipe[…]Hamilton est à l’aise chez Mercedes, il nous fait confiance et nous lui faisons confiance. Cela dit, Ferrari est un mythe, un rêve, et quelques fois même irrationnel. C’est une marque forte, c’est quelque chose qui attire les pilotes mais pas que…». Lewis Hamilton, sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020 pourrait-il se laisser tenter par l’aventure Ferrari ? A suivre…

Articles liés