Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat lucide du patron de Ferrari sur Vettel !

Sebastian Vettel avait pour ambition d’être champion du monde cette saison avec Ferrari. Mais ses performances ne lui permettent pas d’espérer, et Mattia Binotto, patron de l’écurie Ferrari, en a bien conscience. 

Le Grand Prix de Hongrie a été synonyme de fin de première partie de saison en Formule 1. Une première moitié d'exercice qui a apporté quelques enseignements. Les Mercedes et Lewis Hamilton semblent une nouvelle fois au-dessus du lot. Sebastian Vettel, au volant de sa Ferrari, ne pointe qu’à la quatrième place du classement des pilotes à près de 100 points de Lewis Hamilton. Pour le titre de champion du monde cette année, cela paraît compliqué pour Vettel à entendre Mattia Binotto.

« Il aura du mal à devenir champion du monde en 2019 »

Pour le directeur sportif de la Scuderria Ferrari, il sera compliqué pour Vettel d’atteindre ses objectifs, à savoir obtenir un cinquième titre de champion du monde après ceux obtenus entre 2010 et 2013 : « Je pense que son objectif, qui est de devenir champion avec Ferrari, n'a pas changé. Bien sûr, la première partie de la saison a été frustrante en ce sens, car il aura du mal à le réussir en 2019. Mais c'est un objectif fort, et il sait ce qu’il veut », a déclaré Mattia Binotto dans une interview accordée à Autosport et relayée par TuttoSport.

Articles liés