Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton se prononce sur un retour de Fernando Alonso

Fernando Alonso ne fermerait pas la porte à un retour en Formule 1. Lewis Hamilton, cinq fois champion du monde, s’est prononcé à ce sujet. 

Fernando Alonso a pris sa retraite de la Formule 1 après un passage décevant chez Mclaren. Toutefois, l’Espagnol ne s’est pas retiré du sport automobile puisqu’Alonso s’est dirigé vers l’endurance avec succès. Vainqueur des 24H de Daytona, des 24H du Mans et champion du monde d’endurance, Alonso a réussi sa « reconversion ». Mais l'Espagnol est au centre de nombreuses discussions. Elles font état d’un potentiel retour du double champion du monde dans les paddocks de F1. Une nouvelle qui ravirait le Britannique Lewis Hamilton.

« Il sera toujours le bienvenu »

Le champion du monde en titre Lewis Hamilton s’est montré admiratif envers Alonso : « J'ai regardé des départs et des restarts des années précédentes je l'ai vu à l'époque Renault, juste avant que j'arrive en Formule 1, ils prenaient des départs exceptionnels ». Puis, Hamilton a souhaité un retour de l’Espagnol en Formule 1 : « La F1 a besoin des meilleurs pilotes dans les meilleurs baquets ; il reste au moins un baquet disponible qui soit suffisamment bon pour gagner, et lui-même est suffisamment bon pour gagner, donc ce ne serait pas si mal. Il sera toujours le bienvenu en F1 » a-t-il déclaré dans des propos relayés par MotorSport.com

Articles liés