Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Ricciardo se réjouit d’avoir privé Verstappen d’un record !

Habitué aux records de précocité, Max Verstappen ne détiendra jamais celui du plus jeune poleman. Et Daniel Ricciardo n’y est pas étranger.

Du haut de ses 21 ans, Max Verstappen est d’ores et déjà l’un des meilleurs pilotes de Formule 1. D’une précocité rare, le Néerlandais est le plus jeune pilote de l’Histoire, le plus jeune à avoir inscrit des points, à être monté sur le podium et à remporter un Grand Prix. Une liste non exhaustive pour celui qui a débuté en F1 à 17 ans qui ne détient toutefois pas le record du plus jeune pilote auteur d’une pole position. Il aura fallu attendre son 93e Grand Prix pour que Max Verstappen signe sa première pole à l’âge de 21 ans, 10 mois et 5 jours. Il est quatrième dans ce classement dominé par Sebastian Vettel à 21 ans, 2 mois et 11 jours. 

«Un an plus tard, je suis toujours fier de l’avoir empêché de prendre cette pole»

Et pourtant, il y a un an au Mexique Max Verstappen était tout proche de décrocher la pole position qui lui aurait permis de devenir le plus jeune poleman de l’histoire. Mais après avoir survolé Q1 et Q2, c’est finalement Daniel Ricciardo, son coéquipier chez Red Bull à l’époque qui s’était adjugé la position de pointe privant le Néerlandais d’un record. Et un an plus tard, celui qui pilote une Renault n’est pas peu fier. « Je peux le dire maintenant, Max n’était pas content, vraiment pas ! Un an plus tard, je suis toujours fier de l’avoir empêché de prendre cette pole au Mexique ! Il ne peut plus jamais devenir le plus jeune poleman de l’histoire de la Formule 1, j’en tire donc une certaine fierté », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés