Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : « Gasly ? Il est très loin de Verstappen »

Alors qu’il a quitté Red Bull à l’issue de la saison dernière, laissant ainsi la place à Pierre Gasly, Daniel Ricciardo a confié être quelque peu déçu des performances du pilote français.

Daniel Ricciardo a côtoyé Max Verstappen chez Red Bull entre 2016 et 2018. Lui mieux que quiconque sait à quel point le jeune néerlandais est talentueux et qu’il est difficile de cohabiter avec lui. Parti chez Renault à l’issue de la saison dernière, le pilote australien a été remplacé par Pierre Gasly, qui avait réalisé de belles performances chez Toro Rosso. Néanmoins, les espoirs placés en lui ne se sont pas confirmés, alors que Max Verstappen n’a cessé d’être performant. Le Français a fréquemment déçu en course tandis que le Néerlandais s’est imposé en Autriche et en Allemagne. Face à cette situation, Daniel Ricciardo n'a pas caché qu'il était déçu par les performances de Pierre Gasly, même s'il ne s'attendait pas à le voir rivaliser avec Max Verstappen

« Je suis surpris de l’écart »

« C’est un moment difficile pour Pierre à l’heure actuelle parce que la réalité est la réalité : il est très loin de Max. D’un côté, Red Bull est satisfaite de Max et de la première pole pour lui. Mais d’autre part, je pense qu’au fond, ils savent qu’ils pourraient marquer beaucoup plus de points. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec Pierre, car l’année dernière, il avait obtenu de gros résultats avec la Toro Rosso, qui n’était manifestement pas aussi performante que la Red Bull. Donc oui, c’est dur. Je connais Max, je l’ai eu comme coéquipier, je sais ce qu’il vaut et je ne m’attendais pas à ce que Pierre vienne le battre. Je ne suis pas surpris que Max le batte, mais je suis surpris de l’écart », a déclaré Daniel Ricciardo dans un entretien accordé à NextGen-Auto.com.

Articles liés