Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Max Verstappen évoque le titre de champion du monde...

Auteur d’une très bonne saison jusque là, Max Verstappen peut encore mathématiquement être sacré champion du monde. Toutefois, le Néerlandais affirme que ce n’est pas son objectif.

Vainqueur en Autriche à la fin du mois de juin et en Allemagne il y a deux semaines, Max Verstappen est le seul pilote hors Mercedes à avoir triomphé cette saison. Des résultats qui permettent au Néerlandais d’occuper la troisième place du Championnat du monde à 69 points du leader Lewis Hamilton. Si cet écart pourrait être comblé en l’espace de trois courses, le pilote Red Bull assure ne pas penser au titre mondial.

« Je ne suis pas concentré sur le titre »

Dans des propos rapportés par F1 Only, Max Verstappen explique qu’il doit ses bonnes performances au fait de prendre les courses les unes après les autres, sans voir plus loin. « Le titre ? Je n’y pense pas beaucoup. Chaque week-end, j’essaie de faire mon travail du mieux possible. Je pense qu’il sera très difficile de rattraper Mercedes après un début de saison aussi dominant. Nous allons essayer, mais je ne pense pas au championnat (des pilotes). L’écart est encore important, je vais bien sûr essayer, mais je ne suis pas concentré sur le titre, je vois chaque week-end comme une occasion de bien faire », a ainsi confié le pilote de l’écurie Red Bull.

Articles liés