Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1: Villeneuve tranche clairement entre Valtteri Bottas et Esteban Ocon

Ancien champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve s’est prononcé sur l’incertitude qui règne chez Mercedes pour la saison prochaine. Pour lui, Mercedes devrait garder Valtteri Bottas et ne pas faire confiance à Esteban Ocon.

Mercedes a un choix crucial à faire. L’écurie doit, en effet, choisir dans les prochaines semaines qui sera l’équipier de Lewis Hamilton lors de la saison 2020. Occupant actuellement la seconde monoplace, Valtteri Bottas est dans l’expectative alors que son contrat arrive à son terme à la fin de cette saison. Le nom de son remplaçant pourrait bien être Esteban Ocon. Pilote de réserve de Mercedes depuis la fin de la saison dernière et son départ de l’écurie Force India, le Français pourrait alors être promu. Pourtant, cette hypothèse laisse perplexe un certain nombre d’observateurs à l’instar de Jacques Villeneuve.

« Ocon n’a pas encore fait ses preuves »

Champion du monde en 1997, Jacques Villeneuve, aujourd’hui consultant, pense que l’éviction de Valtteri Bottas serait une erreur surtout pour le remplacer par Esteban Ocon. « Pourquoi feriez-vous cela ? Bien-sûr que Mercedes devrait continuer avec Bottas. Combien de fois ont-ils décroché un doublé cette année ? Bottas est régulièrement plus rapide que Hamilton, et il marque des points. S’il était une demi-seconde plus lent que Lewis Hamilton à chaque course comme l’an dernier, alors ils pourraient le remplacer. Mais ce n’est pas le cas. (…)  Pourquoi prendre Ocon ? Il n’a pas encore fait ses preuves. Je ne sais pas à quel point il est bon et je ne prendrais jamais ce risque », a déclaré Villeneuve dans des propos relayés par Actu F1.

Articles liés